Bien être

Mon Journal d’Inspirations

Bonjour à toutes,

Je suis très heureuse de voir combien vous avez été nombreuses à répondre à mon dernier message concernant vos attentes sur mes articles. Je suis vraiment en joie de partager avec vous mes astuces, mes conseils, mes expériences mais aussi mes doutes, mes défis et mes peurs au quotidien. Car nous sommes des femmes, et « Être une Femme » à notre époque c’est faire face à Bien des Challenges !!! Nous sommes très sollicitées, enfants, maris, collègues, carrières professionnelles, envies, rêves ….. Je ne dis pas que les hommes non pas de Défis aussi, mais ils sont différents…..et il faut être honnête, ils se posent beaucoup moins de questions que nous.

Pour comprendre ma démarche, voici rapidement en quelques lignes mon histoire :

Etant photographe, mon métier c’est ma passion et ce métier a toujours pris ENORMEMENT de place dans ma vie. Il y a maintenant plus de 5 ans en novembre 2011, je suis rentrée dans une période compliquée dans ma vie professionnelle et qui a impactée également ma vie personnelle. Après avoir eu mes enfants (mon deuxième garçon avait 7 mois à l’époque), j’étais perdue…… Je m’étais mise entre parenthèse pendant 3 ans pour m’occuper de mes garçons encore tous petits. Je ne regrette absolument pas cette période car j’ai adoré être enceinte, les accueillir dans ce monde et m’occuper d’eux quand ils étaient tout bébé. Après je me suis rendue compte que dans cette période de ma vie, je m’étais un peu oubliée, je me suis mise de côté pour m’occuper entièrement d’eux. Et je pense que c’est ce que font naturellement beaucoup de mamans….

J’avais envie de me retrouver ou plutôt de me trouver…car en fait, je me suis rendue compte que je ne me connaissais pas vraiment avant. Je me suis donc plongée dans le développement personnel dans un premier temps pour aller à « ma rencontre ». Puis très vite j’ai commencé en parallèle la spiritualité pour plonger à l’intérieur de moi et au-delà, et puis naturellement, je me suis mise au Yoga et à la méditation.

Jour après jour, petit pas par petit pas j’allais de mieux en mieux, j’apprenais à me connaître, à réaliser et à prendre conscience de mes réelles envies dans ma vie, donner du sens à ce que je voulais faire et de ce que je me sentais capable d’accomplir.

Cela m’amène à vous parler aujourd’hui de mon intérêt d’il y a 1 an de commencer un journal. Plutôt à l’utiliser comme un recueil d’Inspirations à travers mes lectures, les vidéos qui m’inspirent sur tout ce qui me passionne en développement personnel, Yoga, Méditation, Spiritualité et Bien être.

Cela me permet plusieurs fois par semaine (c’est très aléatoire) de venir y mettre des choses que j’ai envie de retenir, qui m’ont marqués. Car quand on lit, on ne retient pas tout malheureusement, alors je fais un petit résumé très succinct mais qui va à l’essentiel de ce qui m’intéresse.

Voici un petit extrait:

petit résumé du Livre « Le Pouvoir du Moment Présent » -> Eckart Tolle

Pour être plus en paix il faut se recentrer sur soi en se concentrant sur sa respiration. Ressentir l’énergie de son corps et identifier son corps subtil. D’après l’auteur, la conscientisation du corps énergétique ralentirait de manière significative le vieillissement du corps humain. De la même manière, plus on met de la conscience dans notre corps, plus le système immunitaire se renforce. En vivant dans le moment présent et en pleine conscience nous élevons notre fréquence vibratoire et notre énergie. Donc toutes les émotions ou fréquences plus basses comme la peur, la colère ou la dépression nous affecte beaucoup moins…………

Ce journal d’inspiration me permet également de clarifier mes projets, mes souhaits, mes priorités. Car dans ce monde infernal et tourbillonnant, on s’y perd un peu, on aimerait faire tellement de chose….mais rester focalisé sur nos priorités c’est vraiment très important.

Il est un très bon support pour venir mettre mes 5 gratitudes du Jour. Je pense que j’en parlerai dans un prochain article, mais la gratitude est un excellent moyen de prendre conscience des petites choses qui nous font du bien au quotidien.

 

Voilà, ce journal m’aide au quotidien à externaliser mes souhaits, mes désirs, mes attentes, mes priorités.. Et quand on met tout ça par écrit…et bien je vous assure…que ça fait un bien fou…et puis on peut relire à volonté. Quel Bonheur !

Et vous tenez-vous un journal ? Qu’en pensez-vous ?
 

***Delphine DS***

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *