Spiritualité

{LIVRE} La Dixième Prophétie | Volet 2 de la Saga « La Prophétie des Andes »

Bonjour les Déesses,

Voici ma Chronique et mon ressenti sur le 2ème volet de la Saga « La prophétie des Andes »

 – La Dixième Prophétie –

« L’accomplissement des neufs révélations et la découverte de l’après-vie »

***

AUTEUR:

James Redfield, né le 19 mars 1950 près de Birmingham, en Alabama aux États-Unis, est un auteur américain, principalement connu par son premier livre La Prophétie des Andes, paru en 1993. Le thème de ce livre est celui de la synchronicité.

Redfield a fréquenté l’Université d’Auburn où il a étudié les philosophies orientales, dont le taoïsme et le bouddhisme zen, dans le cadre d’une majeure en sociologie. Il a ensuite obtenu une maîtrise en consultation psychosociale et a passé plus de quinze ans à travailler comme thérapeute auprès d’adolescents maltraités.

ÉDITEUR & DATE DE PARUTION:

2003 – Éditions  « J’ai Lu » collection « Aventure Secrète »

Poche – 315 pages

*****************************

IL PARLE DE QUOI:

Avec la dixième prophétie, suite de la prophétie des Andes, notre héros se trouve de nouveau entraîné dans une passionnante aventure.

Charlène a disparu dans un parc naturel aux États-Unis, où les scientifiques mènent – en toute illégalité – d’inquiétantes expériences. Préoccupé, le héros (James) décide de partir à sa recherche. Cette poursuite donne lieu à quatre rencontres qui l’aident à pousser encore plus loin sa quête spirituelle. Grâce à son ami Will, il entre dans une autre dimension, l’Après-Vie, et atteint un niveau de conscience jusque-là insoupçonné. Au cœur de cette forêt des Appalaches, il comprend mieux que jamais la raison de sa présence sur terre et le sens profond de la vie.

Récit d’aventures et roman initiatique, la dixième prophétie nous invite à choisir le chemin de notre propre aventure spirituelle.

A QUEL PUBLIC S’ADRESSE-T-IL:

Ce livre s’adresse tout particulièrement à ceux qui ont déjà lu la prophétie des Andes, mais je dirais que tout le monde peut être intéressé par ce récit, si on a des interrogations par rapport au sens de la vie, à la vie après la mort et à la réincarnation, il peut apporter des réponses à ces questions.

MA CHRONIQUE:

En tant qu’inconditionnelle de la prophétie des Andes, c’est tout naturellement que j’ai choisi de lire la suite, et ce deuxième volet est différent et à la fois dans la même ambiance, je m’explique…

« Cela parle de réincarnation »

Nous vivons toujours les évènements avec le héros comme si nous étions à sa place finalement. Toujours dans cet esprit de vivre synchronicités sur synchronicités, il va faire des rencontres de personnes qui vont – de la même manière que dans le premier volet – lui apporter des réponses à ses interrogations du moment. Ce qui est nouveau dans ce deuxième volet, c’est que nous allons voyager avec lui dans l’après-vie, il va voir son âme avant son incarnation sur Terre. Il va se rendre compte qu’il a lui-même choisi de vivre cette vie-là, qu’il a choisi de naître dans une famille bien précise et qu’il a fait le choix de ses parents.

Moi-même, m’intéressant  beaucoup à la réincarnation, j’ai déjà eu connaissance de ce type de croyance que nous choisissons nos parents avant de venir au monde pour vivre des évènements, des expériences et des émotions bien précises.

« L’Auteur veut nous faire comprendre que nous avons un véritable sens à notre vie sur cette terre »

Ensuite le héros va visualiser également ses précédentes vies et de ce qu’il y a accompli, et il va reconnaitre certains personnages qui le suivent de vies en vies. Tout cela avec un plan bien précis qu’il va bien-sûr découvrir…. L’auteur veut nous faire passer un message dans ce roman initiatique. Il souhaite nous faire comprendre que nous avons un véritable sens à notre vie sur cette terre et qu’il nous faut le découvrir. Mais également les conséquences de nos actes pour nous-même et notre famille d’âme si nous ne sommes pas alignés sur notre « Mission de Vie ».

Je ne vous en dis pas plus, à vous de lire cette suite haletante où l’auteur nous emmène dans un monde inconnu, subtil et que je trouve – pour ma part – FASCINANT !

UN EXTRAIT DU LIVRE

«  …Les hommes sont venus sur Terre pour se souvenir systématiquement de leurs objectifs existentiels, pour parvenir progressivement à l’éveil. Nous sommes entrain de redécouvrir un processus inconscient depuis le début de l’humanité. Avant d’apparaitre sur Terre, les hommes ont perçus « une Vision de Naissance » avec leur groupe d’âme. Mais une fois nés ils l’ont perdue, ne conservant que des intuitions extrêmement vagues. Dans les premiers temps, il y avait une distance énorme entre ce que nous voulions faire et ce que nous accomplissions réellement ; ensuite, cette distance a diminué pu à peu. Maintenant nous sommes sur le point de nous souvenir de tout… »

 

MA CONCLUSION – ce que le livre m’a apporté:

Ma conscience s’est élargie en lisant ce livre. Ce n’est pourtant pas le premier livre qui traite du sujet de la réincarnation que je lis, mais comme le sujet est traité à travers l’histoire d’un personnage, cela est devenu un peu plus « concret » dans ma vision globale de tout ça.

Cela m’apporte surtout beaucoup de tolérance envers moi-même et envers les autres. Beaucoup moins de rivalité aussi, nous sommes tous venus faire des choses différentes et propres à nous, à nos aspirations profondes et à nos convictions. Nous n’avons pas besoin d’avoir peur des autres mais au contraire,  les accueillir et leur tendre la main à essayer de les aider à ce qu’ils trouvent eux aussi leur propre chemin de vie.

Cela ne parlera peut-être pas à certaines d’entre vous, mais en tout cas cela vous laissera peut être un peu interrogatives, perplexes et dubitatives… Peut-être que ça va vous ouvrir la porte du champ des possibles…… Et pourquoi pas ?

VOUS PROCURER LE LIVRE ->

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, j’ai hâte de partager avec vous cette découverte !

Bonne Lecture

*** Delphine DS ***

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 665 abonnés et Recevez en exclusivité toutes les Vidéos et Articles du Blog

 

 

Tagged , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *